Tag 9

Berlin  •
Et voilà notre dernière journée d'aventure à Berlin presque terminée! Je dis "presque" car ce soir, nous allons encore nous retrouver pour le deuxième match des Bleus! Après un petit casse-croute pendant que madame Le Houedec achetait des billets de métro, nous avons mis le cap sur le "Jüdisches Mus...

Tag 8

Aujourd'hui, petit tour chez Angela! En effet, nous avons visité le Reichstag / Bundestag ce matin. Petite précision: quand on parle de Reichstag, on fait référence au bâtiment et quand on parle de Bundestag, on fait référence à l'institution (le parlement). Après une visite guidée nous avons eu le...

Tag 7

Berlin  •
On prend les mêmes et on recommence! Nous voilà repartis pour une nouvelle semaine (toute petite) d'aventure à Berlin! Journée rococo au château de "Sanssouci" à Potsdam avec les correspondants allemands et Madame Weske (leur professeur). Nous avons fait un voyage dans le temps à l'époque de Frédéri...

Tag 6 (Dimanche)

Et voici une nouvelle journée de passée dans cette belle capitale! Un jour férié pour nos élèves et pour nous! Nous ne savons pas tout ce que vos enfants ont fait aujourd'hui mais nous avons eu la chance (certainement pas pour eux!) de les croiser en début d'après-midi dans le Mauerpark (un parc en...

Tag 5 (samedi)

Berlin  •
Petit week-end "repos" ici à Berlin. Pas de sortie avec les élèves aujourd'hui, voici juste quelques photos pour le plaisir des yeux! http://walchberlin2016.unblog.fr/

Tag 4

Encore une belle journée sous le soleil berlinois! Ce matin nous avons tous pris le métro (U-bahn) et le bus direction le musée "The story of Berlin" à l'ouest de Berlin. En chemin nous avons eu le plaisir d'admirer le "Tiergarten" la "Siegessäule" (l'Ange de la Victoire), le Reichstag, le château B...

Tag 3

Berlin  •
Troisième jour sous les nuages ce matin et sous le soleil cette après-midi! La visite du Ritter Sport (chocolaterie) en a fait saliver plus d'un ce matin! Comme mise en bouche, la guide nous a expliqué le processus de fabrication du chocolat, de la fève de cacao au packaging. Puis, après avoir revêt...

Tag 2

Hallo! Et voilà le deuxième jour qui se termine! C'était bien chargé! Comme annoncé hier soir dans le premier article, nous avons commencé notre très chaude journée par un cours avec les correspondants (informatique, SVT, ou arts plastiques). Puis, nous avons visité Berlin en vélo (pas toute la vill...

Tag 1

Berlin  •
Chers Parents, Nous voilà bien arrivés à Berlin Après quelques facéties de la Deutsche Bahn, (retard de Mannheim à Berlin) nous avons retrouvé nos correspondants sur le quai de la gare. Ils nous ont réservé un accueil digne des plus grands chefs d'états (banderole, glaces et fleurs!) Programme de de...

Préparatifs

Thann  •
Bonjour à toutes et à tous! Le départ approche, voici le trousseau et la charte de bonne conduite (rappel) Trousseau pour le voyage à Berlin Départ le 07.06.2016: 8H30 du collège - départ de Freiburg: 11H57 (changement à Mannheim: 13H29-14h06 ; changement à Hannovre 17h17-17H31) – arrivée à Berlin...