Et voilà notre dernière journée d'aventure à Berlin presque terminée! Je dis "presque" car ce soir, nous allons encore nous retrouver pour le deuxième match des Bleus!

Après un petit casse-croute pendant que madame Le Houedec achetait des billets de métro, nous avons mis le cap sur le "Jüdisches Museum" (Le Musée Juif). L'architecture "déconstructiviste" (pas de ligne droite) du lieu en a dérouté plus d'un. Nous avons suivi les trois axes (vie, continuité et holocauste) pour découvrir ou redécouvrir la vie des populations juives allemandes de 1933 à 1945.

Après la deuxième Guerre Mondiale, la Guerre Froide avec la visite du musée du "Checkpoint Charlie" (point de passage de la zone américaine dans Berlin) et ses multiples tentatives d'évasions de la partie est de la ville (occupée par les Soviétiques). Voitures, tunnels, tyroliennes, caches secrètes dans les réservoirs ou dans les sièges creusés et bien d'autres, on ne manquait pas d’imagination pour s'échapper au péril de sa vie!

Dernière arrêt de la journée pour le dernier temps libre du séjour au "Mall of Berlin"!!!

A demain 16h30 environ. Vos enfants vous préviendront quand nous passerons la frontière (géographique)

Et oui désolés, mais c'est votre dernière soirée tranquille!!! ;-)