Troisième jour sous les nuages ce matin et sous le soleil cette après-midi!

La visite du Ritter Sport (chocolaterie) en a fait saliver plus d'un ce matin! Comme mise en bouche, la guide nous a expliqué le processus de fabrication du chocolat, de la fève de cacao au packaging. Puis, après avoir revêtu la blouse Ritter Sport, nous sommes passés en cuisine. Chaque élève a pu confectionner ses propres tablettes de chocolat!!! Etape 1: Choisir ses ingrédients (smarties, corn flakes, riz soufflé...)
Etape 2: remplir son bol de chocolat
Etape 3: Mélanger
Etape 4: Verser dans les moules
Etape 5: Enlever les bulles
Etape 6: 30 min de réfrigération

Une fois les tablettes au réfrigérateur, il faut illustrer ses emballages (avec plus ou moins de créativité!!!)

Etape 7: Emballage

Pique-nique à la Leipziger Platz puis visite (avec quiz préparé par les Allemands) du "Französischer Dom".
Retour à pieds avec aperçus des monuments phares de la rue Unter den Linden.

Demain au programme:
Visite du musée "Story of Berlin" et pièce de théâtre.
Le soir nous irons supporter les Bleus sur écran géant!

Voici le liens pour les photos: