Encore une belle journée sous le soleil berlinois!

Ce matin nous avons tous pris le métro (U-bahn) et le bus direction le musée "The story of Berlin" à l'ouest de Berlin. En chemin nous avons eu le plaisir d'admirer le "Tiergarten" la "Siegessäule" (l'Ange de la Victoire), le Reichstag, le château Bellevue (résidence du président allemand) et bien d'autres...

Au musée nous avons été plongés dans les origines de Berlin (1237) et dans la terreur de la Guerre Froide. Nous avons eu un aperçu très parlant de la menace du conflit nucléaire qui planait au-dessus de l'Europe durant cette sombre période avec la visite d'un des 22 abris anti-atomiques construits à Berlin pendant la Guerre Froide.

La suite de la journée a été plus réjouissante avec la visite de l' Église du Souvenir, et du temps libre dans le "Europa Center".

Sur le chemin du retour, nous avons longé la "East Side Gallery" (une partie du mur de Berlin préservée et peinte par divers artistes)

Et comme d'habitude, le lien pour suivre les visites de vos enfants

Ce soir nous aurons le plaisir d'assister à une pièce de théâtre et par la suite la plupart d'entre nous ira assister au match d'ouverture de la coupe d'Europe de foot sur écran géant.

Ce week-end, vos bambins seront dans les familles.